Votre question
Tension
Bonjour, cela fait 5 jours d'arrêt. J'utilise un patch la journée. Côté manque cela peut aller. Mais ma tension est à 11 alors que j'ai normalement toujours 15. Est-ce un symptôme courant ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée augmente la tension artérielle et la fréquence cardiaque, car le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant contracte les vaisseaux sanguins.
Ce qui n'est pas le cas avec les patchs, car la diffusion de nicotine au travers de la peau est lente et continue.
Votre tension artérielle se normalise.
Si vous avez besoin d'aide pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera alors des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !