Votre question
Tentation
Bonjour j ai craqué ce soir en fumant une demi cigarette sur celle de mon ami qui a craqué aussi juste une a 2. Est ce que tout va recommencer comme au 01 novembre au niveau des symptômes ? J ai envie d arreter et en même temps parfois le soir j ai envie de en fumer une ... suis je pas assez motivée ? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez réussi à tenir 2 semaines, vous avez des ressources ! Et non, rassurez-vous, en reprenant l'arrêt vous ne repartez pas à zéro.
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous une fumeuse pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Pour éviter les désagréments et garder la cap, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, le point sur votre motivation et vous donnera des conseils
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !