Votre question
Tentation
Bonjour , cela fait 20jours que j'ai entamé mon sevrage. Je prends des mini comprimés à 1.5 une dizaine par jour. Tant que je ne croise pas de fumeurs , ça se passe plutôt bien mais quand mes enfants ou mes amis fument je ne peux pas m'empêcher d'en mendier une !!
Comment me motiver pour ne pas le faire ?
Je manque vraiment de volonté !!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre tentative d'arrêt du tabac, c'est une excellente façon pour bien commencer l'année !
La fragilité que vous décrivez est probablement lié au fait que la substitution orale unique que vous prenez est insuffisante. En effet, pour multiplier les chances de réussite, il est recommandé en plus des comprimés que vous utilisez, d'ajouter un patch à la nicotine qui diffusera de façon lente et linéaire de la nicotine.
Sachez que si vous avez une substitution nicotinique suffisamment bien dosée pour éviter de ressentir le manque, vous allez vite voir que les envies de fumer peuvent passer très rapidement, en moins de cinq minutes, en vous occupant les idées autrement. Trouvez des distractions facilement accessibles et rapides à mettre en place (comme changer de pièce, se brosser les dents, lire un article de journal, passer un coup de téléphone...) et qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.
Bonne nouvelle année !