Votre question
Tentations/oppression
Bonjour, cela fait 6 jours que j essaie d arrêter la cigarette.
Mais jai du mal a rester calme et suis très vite agacée. Si l on me proposait une cigarette lors de ces moments, je craquerais directement.
Comment gérer cela svp

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche, elle est fabuleuse !
Les symptômes que vous décrivez sont provoqués par le manque de nicotine. Ces symptômes sont fréquents mais passagers. La prise de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) permet de limiter voire supprimer ces désagréments, à condition d'être suffisamment dosé.
Si vous utilisez déjà des substituts nicotiniques, le dosage est vraisemblablement insuffisant. Dans ce cas, n'hésitez pas à augmenter !
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Bonne continuation.