Votre question
test colorectal positif
Bonjour suite a un test colorectal positif puis je continuer a mettre un pacth 21 mg et utiliser un inhaleur en complément dans l attente d une coloscopie. merci

Notre réponse
Bonjour,
Visiblement vous avez arrêté de fumer et nous vous en félicitons, car là est l'essentiel.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser un traitement de substitution nicotinique ni avant, ni pendant, ni après la coloscopie et ce peu importe le résultat, car ce qui compte vraiment c'est l'arrêt du tabac.
Donc soyez tranquille, vous pouvez continuer à utiliser vos substituts nicotiniques.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !