Votre question
Tête dans les nuage s
Bonjour ,
Je commence mon 3 eme jours sans tabac . J ai la tête qui tourne et j ai l’impression d avoir la tête dans le brouillard . Je veux être sevrée du tabac mais combien cela dure. T il ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui commence !
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale. Il lui faudra quelques jours pour se réhabituer à être bien oxygéné. C’est normal !
Pensez que tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.