Votre question
Timbre nicotine
Bonjour ,
Depuis une semaine j ai arrêté de fumer à l aide des timbres nicotine à 21mg 24/24 et chaque jour je change d endroit mais depuis hier j ai une eruption cutanee au visage et sensation de picotements au niveau du timbre , je l ai de ce fait retiré, avez-vous d autre solution, j ai déjà essayé cigarette electronique qui me fait tousser et gomme à mâcher sans succès, merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'éruption cutanée au niveau du visage n'est pas en lien avec le patch de nicotine.
Quand on est allergique au patch, on est allergique à la colle du patch et cela se manifeste par une réaction locale à l'endroit où l'on a collé le patch et qui perdure au delà de 48 heures. Sinon il s'agit juste d'une irritation qui peut se manifester par des picotements sur la zone d'application, et une rougeur lorsque l'on retire le patch mais qui se dissipe en 48 heures maximum.
Quand il s'agit d'une allergie à la colle du patch, il faut alors changer de marque de patch, car tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle.
Ne baissez pas les bras, les patchs de nicotine sont une aide précieuse pour l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche et bienvenue dans la vie sans tabac !