Votre question
TNS et mal au ventre
Bonjour
Je consomme six à huit pastilles par jour et je ressens des crampes d'estomac
Ma question est simple y a t'il un lien de causalité ou alors c'est lié à autre chose ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les pastilles à la nicotine ne doivent pas être sucées comme des bonbons à la menthe. On doit les laisser fondre tranquillement dans la bouche en les changeant de place de temps en temps. Ainsi la nicotine est absorbée par la muqueuse buccale.
Si vous les sucez comme des bonbons, cela vous fait saliver. En avalant la salive, la nicotine est alors entraînée dans l'estomac et cela peut effectivement générer des troubles digestifs.
Contrôlez votre façon d'utiliser les pastilles de nicotine et si malgré cela les symptômes persistaient, faites le point avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !