Votre question
Toujours le désir de fumé
Bonjour, maintenant presque 3 semaine que j'ai arrêté de fumer , le problème c'est que je dort mal ( suer nocturne et je mes du temps à m'endormir ) les patchs 25 mg sont trop fort car j'ai mal à tête du coup même si ces pas conseiller je les coupe en deux et je me sens mieux .
La prochaine fois que je vais chez le docteur je prendrai des 14mg .
Mon autre souci , j'ai plus envie de fumer mais cela me manque .... Je résiste mais je sens que je vais craquer !!! Et cela joue sur mon moral ... Je tien bon mais c dur...
Excellente journée .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Pour les éviter ou les limiter le plus possible, voici quelques astuces : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Difficultes-et-solutions/J-ai-du-mal-a-dormir.
Pour vous aider aujourd'hui à gérer avec votre demi patch, nous vous conseillons de prendre un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes, spray...).
Dans tous les cas, c'est l'association d'un patch et d'une forme orale qui multipliera vos chances de devenir non fumeur.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Dites vous que vos efforts porteront leurs fruits et même si aujourd'hui c'est difficile, les bénéfices pour votre corps sont déjà nombreux.
Restez sur cette voie, c'est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé mais aussi à votre porte-monnaie !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage, tenez bon !