Votre question
Toujours mon arrêt
J'ai arrêté depuis quelques jours. J'utilise une cigarette électronique dosée à 6mg. Et j'ai des envies irrépressibles de fumer. Je résiste mais pour combien de temps. Je suis fatiguée , je dors mal et comme il pleut je ne peux plus aller au jardin. Alors je fais du ménage mais ça ne suffit pas. De plus je deviens méchante avec mes deux chiens que j'adore et bien-sûr ils ne comprennent pas mes sautes d'humeur. J'ai la volonté de continuer mais pour combien de temps.
Merci de m'aider
Cordialement
Noëlle

Notre réponse
Bonjour Noëlle,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'irritabilité à l'arrêt du tabac, peut être liée à deux choses :
- Le manque de nicotine. Il faut s'assurer que votre vapoteuse soit correctement dosée par rapport à vos besoins ;
- La nostalgie du plaisir de fumer. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.