Votre question
Tournis
Bonjour, je suis sous patch et sous pastilles et ça fait deux jours que je ne fume plus.
Le premier jours tout allais bien mais aujourd'hui j'ai la tête qui tourne comme jamais auparavant.
Dois-je consulter ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Les vertiges font parti des symptômes possibles en début de sevrage.
Ces symptômes durent quelques semaines et vont disparaître progressivement.
Les vertiges peuvent-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochains jours, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac, vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Si vous avez besoin d'être soutenu pendant votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Un suivi gratuit et personnalisé vous sera proposé.
Pensez aux futurs bénéfices de votre arrêt !
Bonne continuation dans votre arrêt. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.