Votre question
Tout et rien
Bonjour,
Cela fait depuis lundi que j'ai stopper, a l aide de patch, que je mets chaque matins et que j enlève le soir.
Jusqu a présent cela allait, aujourd'hui, je ressens bcp plus de frustrations, j y penses beaucoup. Et j ai l impression qu aujourd hui je pourrais pleurer pour un rien.
Je dors mal, c est peut être ça qui joue sur la journée ?
Je ne veux impérativement pas craquer ! Donc je vous écris pour poser des mots , peut être sans reponses en retour mais j avais besoin d écrire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivée et vous l'êtes ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Votre patch de nicotine est-il suffisamment dosé ? Bénéficiez-vous de substituts nicotiniques oraux en plus du patch pour gérer les moments difficiles ? Le manque de nicotine peut être responsable de troubles du sommeil, d'irritabilité, d'envies très fortes de fumer...
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.