Votre question
Toux après 3 semaines seulement
Bonjour,
J'ai jamais étais dépendante de la cigarette, j'ai seulement fumé occasionnellement. Quand ma mère a tombé malade, en 2010, j'ai fumé un peu plus souvent mais quelques mois plus tard j'ai arrêté. Le mois passé j'ai perdu mon père et j'avais senti le besoin de fumer pour me calmer... En tout, j'ai fumé 3 semaines... 3 paquets je pense ou peut être un peu plus et je tousse depuis quand même fort. (J'ai arrêté par contre ça fait une semaine.)Plusieurs fois par jour ..et c'est super fatiguant...c'est comme un toux qui viens d'au fond des poumons....un toux qu'on a la misère de retenir..avec la pression..je sais pas comment décrire...comme après un rhume..
Je me demande si c'est quelque chose de grave ou c'est mes poumons qui se nettoient. Comment ça se fait que avant j'ai pu fumer quelques cigarettes sans problème et maintenant ça me fait tousser?? Je sais que c'est pas bon fumer mais j'en avais senti le besoin suite au décès de mon papa.. :( merci a l'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos sincères condoléances.
Il y a parfois des évènements de vie qui nous font perdre le contrôle et c'est ce qui s'est passé au décès de votre père. Mais vous avez su réagir rapidement, arrêter et nous vous en félicitons.
Trois paquets de cigarettes en trois semaines ne peuvent justifier un "encrassement" des poumons. Par contre, cela peut être suffisant pour provoquer une irritation des bronches, qui pourrait justifier cette toux...
Mais par principe de précaution, si cette toux persistaient, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes vraiment sur le bon chemin, restez-y !