Votre question
Toux avec du marron dans les glaires
Est il possible qu'il soit trop tard pour eviter le cancer quand les glaires sont remplie de petit morceau marron ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
Il n'est JAMAIS trop tard pour arrêter de fumer !
Ces glaires marrons sont des résidus de fumée, votre corps essaie de s'en débarrasser c'est pour cela que vous toussez.
En arrêtant du fumer vous allez aider votre corps !
La durée du tabagisme est un des facteurs déterminant pour le risque de cancer du poumon. Mais, quand on arrête de fumer, le risque diminue au fur et à mesure que passent les années sans tabac : 5 ans après la dernière cigarette, il est presque réduit de moitié. Donc, plus tôt on s’arrête, plus vite on diminue son risque de cancer.
Découvrez aussi tous les autres bénéfices de l'arrêt du tabac en consultant notre page Ce que l'arrêt va m'apporter. Et n'hésitez pas à partager votre expérience en postant votre témoignage sur le site Tabac info service.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez ainsi consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.