Votre question
Toux, enrouement et maux de gorges
Bonjour,
J'ai arrêté de fumé il y a 22 jours maintenant, mais je traine une petite toux sèche, une gorge endolorie et enrouée par intermittence depuis. Ca ressemble à s'y méprendre à un petit rhume qui dure mais j'ai vu dans l'application tabac info service que cela peut durer jusqu'à 3 mois après l'arrêt.
Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que grand chose "sorte" de mes poumons pour l'instant (pas de glaires, de crachats ou autre).
Est-ce "normal" ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement ces petits inconvénients liés à l'arrêt du tabac, peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Les crachats ne sont pas systématiques quand on arrête de fumer. Il n'y a des crachats que si les bronches sont encombrées. Ce qui ne semble pas être votre cas.
En tout cas, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Bienvenue dans la vie sans tabac !