Votre question
Toux importante
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis maintenant 50 jours. Depuis 15 jours je tousse beaucoup. Au vu du contexte actuel, j’ai fais deux test covid négatif. Est ce que l’arrêt du tabac peut être la cause même au bout de tant de jours ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux. Ce phénomène est habituellement contemporain de l'arrêt et peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes.
Si cette toux qui est importante, est apparue plus d'un mois après l'arrêt, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner, même si vos tests "Covid" sont négatifs.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche.
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.