Votre question
Toux incessante
Bonjour, voilà j ai arrêter de fumer totalement depuis 9 mois, mais depuis 2 mois je ne cesse de tousser jour et nuit, ma gorge me gratte et j ai mal à la gorge aussi à force de tousser, cela me pourri vraiment la vie car je n arrive pas a dormir la nuit tellement je tousse, je penser que c était allergique j ai pris des médicaments mais rien ni fait, mon médecin me dit que c est l arret du tabac ce que j ai vraiment du mal a croire car cela m étonne que ces symptômes apparaissent au bout d autant de temps d arret, je voudrais savoir ce que vous en pensez et si cela va durer lomptemps car j en ai vraiment marre.mercj de votre réponse.bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez commencé à tousser au septième mois de l'arrêt du tabac il est peu probable que cette toux incessante soit liée à l'arrêt du tabac. Quand c'est le cas, la toux survient généralement au début de l'arrêt et ne dure que quelques jours voire tout au plus quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre. Cette toux est liée au fait que les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et elle est donc passagère.
Si le traitement qui vous a été prescrit pour les allergies ne s'avère pas efficace, il vous faut refaire le point avec votre médecin traitant qui vous orientera très certainement vers un pneumologue afin de déterminer l'origine de cette toux.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !