Votre question
Toux persistante
Bonjour, j’ai arrêté de fumer et je ne vois aucun bénéfice, je suis malade, j’ai des quintes de toux la nuit, je tousse la journée, c’est une toux sèche j’ai la gorge irritée. Quand cela va passer svp? J’ai l’impression que j’étais en meilleure forme pendant mes 20 années de tabac. D’avance merci . Cordialement
David

Notre réponse
Bonjour David,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux, on peut aussi avoir des maux de gorge, le nez bouché.... Ces phénomènes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Cependant, si les symptômes devenaient trop gênants, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Bonne continuation dans votre démarche.