Votre question
Toux seche
Bonjour j ai de la toux grasse le matin et seche le soir. Et un peu mal à la gorge. Avec le coronavirus, cela me stress comme faire pour se décontractée. J'ai arrêter depuis 10 jours. Et suis sur humira.
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose de l'avoir fait.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut provoquer de la toux et des crachats. Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas ou si entre temps vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'être soutenu ou aidé dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !