Votre question
Toux
Bonjour,
Je commence mon arrêt. Mais je me pose des questions sur la toux dans cette période de Covid 19.
Je n'ai pas eu de symptôme de Covid jusqu'à aujourd'hui mais la toux liée à l'arrêt du tabac risque d'être une source d'inquiétude... Qu'en pensez vous ?
Merci.
Cdlt. Jérôme

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est justement une très bonne chose.
La toux à l'arrêt du tabac n'est pas systématique. Si elle se produit, vous arriverez très bien à faire la différence avec la toux du Covid-19 qui s'accompagne souvent d'autres symptômes comme les courbatures, les maux de tête, la fièvre... et si c'était le cas il faudrait bien sûr en faire part à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !