Votre question
toux
voila, je fumais entre 10 a14 cigarttes par jour, depuis 1 semaine je suis a 5 cigarettes par jour. ma question est ;je tousse le matin,et quelque fois dans la journee depuis que je fume 5cigarettes, est ce que c'est normal? et combien de temps cela va dure? svp merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac ou à la forte réduction de la consommation, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux. Cette toux peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour aller plus loin dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !