Votre question
Toux
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis 2 jours. Je n avais pas de toux auparavant mais je tousse régulièrement depuis hier soir. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela rend parfois les bronches réactives, d'où la toux. Certaines personnes crachent aussi. Il n'y a rien d'inquiétant à cela, c'est un phénomène qui peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, compte tenu du contexte sanitaire, si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !