Votre question
Toux
Bonjour
je tousse plus que avant d'avoir Arrêté de fumer ( toux d'irritation) ?je souhaiterais savoir si cela peut être du à l'arrêt de la cigarette ?
Merci par avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives, ce qui génère de la toux. Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
C'est un petit inconvénient mais pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Cependant dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si cette toux s'aggravait ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche !