Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Toux

Bonjour
J'aimerais vous demander si tout le monde tousse au début de l'arrêt du tabac car je nai pas ce symptôme malgré 30 ans de tabac en arrière ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt !

La toux est une des étapes désagréable de l'arrêt, mais elle n'est pas systématique. Vos poumons se nettoient quand même, à chaque fois que vous respirez. Et au bout de quelques semaines, une fois les cils bronchiques repoussés, ces derniers feront le ménage de vos poumons toutes les nuits.

En attendant, réjouissez-vous aussi de tous les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.

Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Encore bravo !!!