Votre question
Toux
Bonjour
Cela fait un peu plus de 3 mois que j ai arrêté de fumer en vapotant et en étant au minimum en nicotine mais depuis 2 semaines je tousse avec des glaires alors que jamais je ne toussais avant
Est ce un processus normal des bronches ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer de la toux pendant quelques jours, voire quelques semaines selon les personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si votre toux a démarré 2 mois et demi après l'arrêt du tabac et que vos bronches se soient mises à sécréter du mucus, c'est qu'il y a une autre cause à cela.
Cela peut être vos bronches qui ne supportent plus la vapoteuse...
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner pour déterminer la cause de cette toux. Sachez que si vous ne tolérez plus la vapoteuse, vous pourrez toujours la remplacer par des substituts nicotiniques oraux. Votre médecin pourra vous conseiller.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !