Votre question
Toux
Bonjour je suis a 12 jours d'arrêt de tabac et depuis 1 jour ou 2 la toux s'est intensifiée avec une sensation de rhume. Je suis fumeuse depuis l'âge de 15 ans et aussi asthmatique. Cela va t il durer longtemps. Cela devient épuisant.la nuit je fais rêves alors que je ne m'en rappeler pas avant.cela a t il un rapport merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et générer de la toux. Cette toux se dissipe en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes. Cependant, si votre toux s'accompagnait de fièvre, n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant.
Quant aux troubles du sommeil, ils peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer et tout rentre alors dans l'ordre au bout de 15 jours. Au-delà, ces troubles du sommeil peuvent être en lien avec le manque de nicotine ou au contraire à la diffusion de nicotine la nuit, si vous portez un patch sur 24 heures. Si tel était le cas, retirez-le la nuit.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !