Votre question
Toux
Bonjour,
Je lis souvent dans votre rubrique que beaucoup de gens après l'arrêt et pendant l'arrêt du tabac tousse
ont des sécrétions ce qui n'est pas mon cas au bout de un mois d'arrêt est-ce que c'est normal ou on doit obligatoirement tousser et avoir des sécrétions ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous, tout le monde ne tousse pas, ne crache pas ! Mais vos poumons se nettoient quand même : en 3 mois environ vos poumons seront à nouveau tout propres, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !
Vous pouvez aussi consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour tout savoir sur les merveilles de l'arrêt !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !