Votre question
Toux
Bonjour, cela fait 9 jours que j’ai arrêté de fumer et depuis hier je présente une toux grasse . J’ai pris une cigarette électronique pour m’aider à stoppé le tabac , celle ci est sans nicotine.
Par avance je vous remercie de votre réponse .
Bien à vous ,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut effectivement provoquer de la toux. Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Mais c'est peut-être aussi le fait de vapoter qui irrite vos bronches et d'autant plus si vous utilisez la vapoteuse de façon intense.
Donc difficile de savoir quelle est la cause de cette toux... Vous pouvez essayer de vous passer de la vapoteuse sur une journée et vous verrez ainsi si cette toux persiste ou pas.
Dans tous les cas, si vous aviez de la fièvre ou si cette toux ne se dissipait pas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !