Votre question
Toux
J'ai des Quintes de Toux après avoir couru . J'ai arrêté de fumer il y a 24 jours . Je sais que c'est "normal" mais c'est décourageant...

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Bravo de ces 24 premiers jours ! Non, ne vous découragez pas, au contraire !!!
Oui, vous devez vous réjouir ! Cette toux indique que la quantité de goudrons de la fumée présente dans votre corps est désormais trop faible pour bloquer votre toux ! Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe.
Non seulement votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous, mais c'est la preuve que vous ne fumez plus et que votre corps se remet à fonctionner naturellement.
C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé LE grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider. Comme avoir plus de souffle quand vous courrez. Encore bravo !