Votre question
Toux
Bonjour. J’ai arrêté le tabac il y a presque 5 mois, avec patch 21mg, Cigarette électronique 11mg et gomme a mâcher . Je suis aujourd’hui a patch 7mg que j’oublie très souvent (la 6 jours sans), la cigarette électronique 3 mg. J’ai toujours des petits moments d’envie mais ça passe ! Ma question est la suivante : pourquoi à chaque bouffée je tousse, c’est énervant , ca me le faisait pas avant

Notre réponse
Bonjour Aurélie,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Si vous toussez à chaque bouffée de vapeur, c'est que votre corps est à nouveau capable de le faire. En effet, comme vous ne fumez plus, il n'y a plus de goudrons agressifs dans votre sang et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail. Son travail, c'est de vous prévenir quand quelque chose d'indésirable (comme de la vapeur) rentre dans vos poumons. Vous avez retrouvé un système d'alarme très performant.
Alors, écoutez-le et oubliez votre vapoteuse pour de bon !
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.