Votre question
Toux
Bonjour,
J’ai une question idiote mais tant que je ne l’aurai pas posée je ne serais pas serein.
J’ai arrêté de fumer il y a plus de 3 semaines et j’ai recraque quelques fois mais en me limitant à juste 1 cigarette.
Je ne compte pas continuer en cette voie. Simplement depuis mon arrêt je tousse, ce qui est normal.
Ce qui l’est moins c’est qu’à cause de la toux et donc de l’irritation j’ai ce goût métallique dans la bouche à chaque quinte de toux.
Aucune expectoration visible de sang.
Dois je m’inquiéter ?
Bien à vous et merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Il reste encore, dans vos poumons, pleins de résidus de fumée de cigarette. Vous commencez à les éliminer, d’où ce goût étrange dans la bouche. Il faudra encore quelques semaines pour que vos poumons redeviennent propres.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez, et bientôt vous ne tousserez plus et ce sera qu'un mauvais souvenir !