Votre question
toxicite
Bonjour, je fume 20 mini cigarillos le week-end mais je ne fume pas la semaine et je me demandais qu'elle etait la toxicite de ctte pratique?
Merci,
Pascal

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir qu'un cigarillo est l'équivalent de 2 ou 3 cigarettes fumées. Et chaque cigarillo fumé apporte son lot de substances toxiques dans votre organisme. Certes beaucoup moins que si vous fumiez 20 par jour, mais quand-même...
Le risque que vous prenez aussi, c'est de développer à terme une dépendance physique à la nicotine qui vous obligerait par la suite à fumer tous les jours.
Le tabac sous toutes ses formes tue un consommateur sur deux. Avez-vous déjà pensé à arrêter ?
Vous trouverez ici de précieux conseils :
je fais le point sur ma motivation.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y...