Votre question
Traitement de substitution et arrêt
Bonjour,
Puis je envisager de me faire prescrire des TSN et ensuite diminuer ma consommation de tabac grâce à ce traitement ou dois-je arrêter de fumer d'abord pour envisager ce traitement ? si j'envisage une baisse de consommation dans un premier temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
On peut envisager d'arrêter d'un coup ou progressivement. Dans tous les cas si l'on est dépendant de la nicotine, il faut envisager un traitement de substitution nicotinique adapté à la méthode choisie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous déterminerez ensemble la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !