Votre question
Traitement par patch
Bonjour, j'ai commencé mon sevrage il y a 6 jours avec un patch 21 mg et un patch de 7mg, j'ai failli craquer le 1er jour, j'ai ajouté un patch 7mg sans avis médical, ça a fonctionné,  je ne refumerai plus jamais de tabac. Seul ombre au tableau, il va me manquer des patch avant mon rendez vous chez le médecin. Que dois je faire pour m'en procurer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre détermination.
Si vous ne pouvez avoir de rendez-vous avec votre médecin traitant pour obtenir une ordonnance, voici la liste des professionnels de santé qui peuvent prescrire les substituts nicotiniques :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez également que les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie sans ordonnance, et qu'ils coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !