Votre question
Traitement
Bonjour j'ai arrêter de fumer il y a 12 jours sest dur mais je tiens grace au patch 21mg + cigarettes electronique 12mg que j'ai réduit à 6mg hier mais je pense rediminuer quelques part la nicotine car mal au cœur, j'ai une bpco je suis sous traitement bronchohihalateur que j'ai arrêter a l'arrêt du tabac pour voir si j'ai vraiment besoin de ce traitement apres mon arrêt du tabac.Quen pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En l'absence d'études scientifiques concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse et en l'absence d'études scientifiques concernant l'usage de la vapoteuse dans le cadre d'une BPCO, nous ne sommes pas en mesure de vous donner un avis éclairé.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît votre santé mieux que nous, ou de consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Quant à l'usage ou pas du bronchodilatateur, posez la question à votre médecin traitant ou votre pneumologue.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !