Votre question
Transfert pour le vin
Bonjour , depuis mon arrêt j ai tendance à vouloir boire du vin, et manger davantage, ok pour le sevrage , mais pas très à l aise avec ça , par contre très déterminé pour cette libération de tabac.. avez vous un conseil svp merciiiii pour votre soutien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le but d'un sevrage, n'est pas bien sûr de compenser par une autre substance addictive, ni même de manger plus pour combler un vide. Pour éviter cela, il est important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "hasardeuses".
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux