Votre question
Transit
Bonjour , voilà 6 jours que j ai arrêté de fumé tout se passe au mieux mais j ai un soucis avec le transit je n arrive pas à aller à la scelle combien de temps faut il compter pour que tout se remette ? Sachant que je n ai pas de substitut
Merci de votre retour,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 6 jours, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal les 4 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations dans les semaines à venir.
En attendant, vous pouvez mettre en place quelques modifications diététiques pour faciliter le transit, en buvant beaucoup d'eau, notamment une eau riche en Magnésium, en augmentant la part de fibres dans votre alimentation (fruits et légumes, céréales complètes) et augmenter la part d’activités physiques.
Vous trouverez également de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipée.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.