Votre question
Transit
Bonjour, question un peu bête mais bon... J'ai arrêté de fumer depuis 9 jours. Depuis je vais moins à la selle ( c'est normal, je le sais) mais par contre, j'ai des gazs+++ malodorant++ et des douleurs abdominales le soir surtout. C'est assez gênant. J'essaie de boire beaucoup d'eau. À savoir que mon médecin m'a prescrit des patchs dosés à 16mg. À part cela je me sens plutôt bien. Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 9 jours, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
En attendant, vous pouvez mettre en place quelques modifications diététiques pour faciliter le transit, en buvant beaucoup d'eau, notamment une eau riche en Magnésium, en augmentant la part de fibres dans votre alimentation (fruits et légumes, céréales complètes) et augmenter la part d’activités physiques.
Vous trouverez également de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipée.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.