Votre question
Transit
Bonjour, est ce qu'en mettant un patch 21mg combiné avec 5 pastilles de nicotine 2mg peut entraîner une constipation ? Cela fait 3 semaines que j ai arrêté le tabac et depuis j ai des soucis de transit. Je bois beaucoup d eau et mange des fibres mais ça ne suffit pas.
Est ce que je dois m inquiéter et prendre un rdv chez le médecin ?
Merci et bonne fin de journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Ce n'est pas le traitement (patch + pastille) qui vous constipe, mais c'est l'arrêt du tabac en lui même.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
En attendant, vous pouvez continuer les modifications diététiques que vous avez mises en place pour faciliter le transit, en buvant beaucoup d'eau, notamment une eau riche en Magnésium, en augmentant la part de fibres dans votre alimentation (fruits et légumes, céréales complètes) et augmenter la part d’activité physique.
Vous trouverez également de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipée.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.