Votre question
Transition
Bonjour
Je ne prend aucun substituts nicotiniques cela dit j’ai des envies de fumer mais une à deux fois par jour seulement et ce entre 17:30 et 18:30 voir 19:00
Est ce que la cigarette électronique peut être une bonne alternative ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons que la cigarette électronique peut aider certains fumeurs dans l’arrêt du tabac. Mais pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faudrait savoir depuis quand vous avez arrêté de fumer et comment. Avec un traitement d'aide à l'arrêt du tabac ? Sans traitement ?
Sachez que ces envies de fin d'après-midi correspondent souvent à un besoin de détente et/ou de récompense. Pensez donc à vous faire plaisir autrement, à vous détendre... Prendre un bain avec des huiles parfumées ? Faire du sport ? Lire et écouter de la musique en buvant un thé agréablement aromatisé ? Ou autre… car à chacun sa détente, à chacun ses plaisirs...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !