Votre question
Travail physique= transpiration= patchs qui se décollent
Bonsoir,
J'exerce un travail très physique et en extérieur, donc je transpire beaucoup et trop souvent mes patchs ne tiennent vraiment pas longtemps !
Je viens de décider aujourd'hui d'arrêter entièrement, c-à-d ZÉRO cigarettes.
Avec ce problème je m'apprête à arrêter à la 'dure'
Alors j'ai 2 questions :
1- avez vous une solution efficace pour faire tenir les patchs
2- est-il vrai de dire que je vais passer 3 à 5 ou 7 jours très très durs et puis ensuite ça ira ?
Ah oui et j'ai quand même l'e-cigarette à taux 0mg de nicotine.
Je vous remercie de votre réponse,
Bonne continuation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, vous ne serait pas en manque de nicotine, et si vous avez en plus une vapoteuse sans nicotine, vous ne serez pas en manque du geste non plus. Donc rassurez-vous, vous ne vous arrêtez pas à la "dure".
On sait que lors de la première semaine d'arrêt les habitudes et les réflexes sont là, puis finissent par s'estomper.
Sachez que nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
En ce qui concerne l'adhésion du patch, vous pouvez le recouvrir d'un pansement transparent hermétique. Avec ce pansement, vous pourrez transpirer, vous baigner, vous doucher... le patch ne bougera pas. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !