Votre question
Tremblement
Bonjour
J al arreter de fumer par oriculotherapie et laser depuis 1 mois.
Je n ai absolument plus envie de fumer ni de manque cependant . J ai ses symptome etrange . Je pleure sans raison depuis 5 jours . J ai des tremblements des jambes et un pei au niveau du corp de temps en temps qui ont desbuter 5 jours aprzs la seance. Est ce que cela va durer ? Combien de temps ? Est ce lié au sevrage ?

Notre réponse
Bonjour Lola,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac.
La stratégie que vous avez utilisée pour arrêter de fumer pour s'avérer violente pour votre organisme qui avait l'habitude de "fonctionner" tous les jours avec de la nicotine. En effet, un arrêt net peut provoquer quelques désagréments comme vous le décrivez.
Ces inconforts sont passagers mais ils peuvent être atténués voire supprimés avec les substituts à la nicotine
Pour information, la dépendance physique disparaît en moyenne entre 3 semaines et 3 mois suivant les personnes. C'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Des symptômes de manque de nicotine peuvent alors survenir pendant ce laps de temps : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit…
Si vous ressentez ces symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (tabacologue, médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse vous conseiller sur des substituts nicotiniques les mieux adaptés (patchs, gommes, pastilles et/ou spray). Et même après 1 mois sans tabac, les substituts ont un réel intérêt !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Et si les symptômes perdurent, consultez votre médecin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.