Votre question
Tremblement
J'ai arrêté depuis 3 jours et je vapote seulement. Je constate des tremblement de plus en plus persistant au niveau de tout mon corps que je suis assise.. C'est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les tremblements, l'énervement, le stress, les bouffées de chaleur ou l'irritabilité sont des symptômes de manque de nicotine. Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 6 / 8 semaines. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique au tabac.
Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :
- Vérifiez que votre cigarette électronique soit suffisamment dosée
- Pratiquer une activité physique tous les jours (natation, marche à pied, vélo, ...) Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
- Dormir suffisamment.
- Faire un exercice de relaxation chaque jour
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.