Votre question
Très difficile
Je ne sais plus comment agir
Au début je tenais, arrivé au taff j’ai eu une bouffée de stress et hop j’ai fumé une cigarette…je me dégoutte
J’ai repris même si bcp moins car je prends à mes collègues
Cette nuit a été la cata
J’ai l’impression de manger bcp
Je suis très anxieux

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
C'est le manque de nicotine et/ou la frustration qui incitent au grignotage. Pour gérer le stress pensez au sport et à la relaxation. Quelques petits ajustements et vous verrez, tout ira mieux.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Persévérez !