Votre question
Très envie
Bonjour,
Cela fait 101 jours d'arrêt, j'utilise la cigarette électronique et pourtant mes envies de fumer sont plus fortes. J'ai l'impression que mon cerveau n'accepte plus la vapote car ça commence à me dégoûter. Si j'essaye d'autre goûts c'est encore pire.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies physiques disparaissent en 2-3mois. Ceci peut expliquer que continuer à utiliser votre cigarette électronique vous dégôute car vos besoins physiques ont diminué et ne sont plus suffisants pour continuer ce dispositif.
Par contre, la dépendance psychologique est plus lente à s’estomper. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes. Dans tous les cas, même plusieurs années après l’arrêt du tabac, fumer une cigarette expose à une reprise du tabagisme, car elle réveille le besoin physique et relance la dépendance comportementale.
Les envies de fumer que vous avez actuellment sont donc des envies liées à la dépendance psychologique.
Pour traiter cette dépendance, vous pouvez suivre des séances de thérapies comportementales et cognitives.
Vous trouverez également dans notre rubrique Je tiens bon, des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Bonne continuation dans votre démarche.