Votre question
Très envie de fumer
Bonjour j ai arrêter complètement la cigarette depuis 1mois et 15 jours mais aujourd hui malgres les pastilles nicotiniques et la cigarette électronique je me sent très mal je ne pense qu a 1 cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre mois et demi d'arrêt !
Les envies de fumer peuvent durer longtemps, et c'est parce qu'il y a 3 types d'envies :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités. Celles-ci disparaissent assez vite, en quelques semaines, et ne devraient pas être celles qui vous embêtent le plus si votre substitution est correctement dosée.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié. Vos envies sont sans doute plus de cet ordre.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux. Elles peuvent aussi durer longtemps.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, essayez ensuite de les retrouver dans votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !