Votre question
Tristesse , Dépression et Boulimie
Bonjour, la cigarette m’aidait à gerer mes émotions. J’ai arrêté le tabac y a 3 mois mais une à deux fois par semaine je fume des purs de CBD avec des filtres à charbon. j’aime pas ça mais ça m’aide à calmer mes envie de nourriture, les compulsions et les angoisses. J’aimerai ne plus fumer du tout , mais je lang trop je grossi donc ça me pousse à fumer du CBD pur pour retrouver le geste. Comment faire pour gerer mon poids et mes compulsions de nourriture avec les angoisse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 mois d'arrêt du tabac.
Cependant, fumer du CBD plusieurs fois par semaine entretient votre dépendance psycho-comportementale.
Utiliser un filtre à charbon est illusoire, car il ne filtre qu'une infime partie des substances toxiques et n'élimine pas les risques majeurs pour la santé.
Fumer quoi que ce soit ne peut jamais être une bonne solution. Il faut gérer le problème en amont. Pourquoi cette tristesse, ces angoisses, cette dépression, qui génèrent des crises de boulimie ? C'est là dessus qu'il vous faut travailler. Parlez-en avec votre médecin traitant qui pourra vous orienter vers une prise en charge psychologique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Rien ne sera jamais bon à fumer.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.