Votre question
Tristesse et légère déprime
Bonjour
J ai arrêté de fumer le 27 octobre suite à une séance d hypnose.
Je n ai pas de sensation de manque, pas envie de fumer mais je me sens de plus en plus triste. Que faire et combien de temps cela peut durer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine, mais vous restez nostalgique du plaisir de fumer.
Changez le regard que vous posez sur le tabac. La cigarette ce n'est pas la cerise sur le gâteau, c'est le poison sur le gâteau :
- Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, vous mettiez plus de 4 000 substances chimiques dans votre corps ;
- Le tabac tue un consommateur sur deux, sans distinction de "petit" ou de "gros" fumeurs ;
- Le tabac prive de liberté en rendant le fumeur dépendant ;
- Le tabac ruine la santé et les finances.
Sachez donc vous faire plaisir autrement, sainement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration, la nostalgie et la morosité.
Plus vous saurez faire cela et plus vite la nostalgie se dissipera.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !