Votre question
Tristesse
Bonjour cela fait maintenant 15jours que j'ai arrêté de fumer je suis très motivée. Le seul problème est que je me sens d'humeur triste et ça m'arrive de pleurer pour un rien. J'ai des patch de nicotine, hier j'ai oublié d'en mette un en partant travailler et j'ai pleurer devant tout le monde parce-qu'on m'avais parlé un peu sèchement. J'ai du mal à gérer mes émotions qu'est que je peu faire ? Est ce qu'il faut que je voit un psychologue ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste, déprimé ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur). Peut-être devriez vous utiliser un substitut oral en plus de votre patch.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.