Votre question
Trop envie !!!
20h01, ma femme est rentrée de 4 jours de séminaire. On a pris l'apero de manière raisonnable , le vin en mangeant de manière raisonnable . Mais surtout, c'est moi, comme d'hab, qui ai fait à manger. Depuis que j'ai fait à manger, on a mangé, nos enfants ont débarrassés la table, sont venus me faire des bisous et câlins avant que leur maman aille les border (4 jours qu'elle les a pas vu). Et mon stresse grandit grandit et grandit ! C'est pas juste du stress, c'est un manque. Comme si ma tête était coincée dans un aquarium qui se remplit peu à peu (#nosurprisesradioheadmovieclip). Je gratte quelques minutes en écrivant mais je sens que je vais craquer...!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les soirées, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !